Tous Les Redoute Tous Lego CityLa Les CityLa Redoute Lego 35Rjq4LA
41366 Olivia's Cupcake Friends Lego Café NwPXn0Ok8Z

Elections législatives et municipales : Les partis de l'opposition en ordre de bataille

lundi, 25 février 2019 09:03 Liliane N.

  • Tous Les Redoute Tous Lego CityLa Les CityLa Redoute Lego 35Rjq4LA
23 Vosges Annonces Page Leboncoin Nos Occasion JeuxJouets PkOZTuXi

Certains de ces partis politiques à l’instar de l’Union démocratique du Cameroun envisagent mettre sur le terrain des brigades de sensibilisation.

 

Les partis politiques d'opposition qui ont pris part à l'élection présidentielle de 2018 ont décidé de tourner la page. Aujourd'hui ils ont décidé de se mettre en ordre de bataille pour les élections législatives et municipales prévues cette année. Cyrille Sam Mbaka le premier vice-président national de l’Union démocratique du Cameroun (Udc) parle de la mise sur pied des brigades de sensibilisation.Gros Des Petits Toy Achetez Lots Galerie Vente En Crash À Car SUzVpqM

« Nous sommes un parti politique qui a toujours participé aux élections et nous allons donc y prendre part cette année encore. L’Union démocratique du Cameroun  est un vieux parti, qui a déjà une routine, et souhaite que le maximum de jeunes vote. Nous avons des brigades de sensibilisation qui seront déployées sur le terrain et iront vers les populations, et notamment les jeunes donc, afin d’expliquer au plus grand nombre l’importance du vote. Il sera également question de dire aux électeurs qu’avec la décentralisation, il y aura plus d’enjeux au niveau des Communes. L'Udc a toujours travaillé dans le sens de la décentralisation. Nous avons été un acteur majeur de la Tripartite, dont la  décentralisation a découlé. Nos projets vont dans ce sens ».

A l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp), les potentiels candidats aux élections législatives et municipales sont déjà connus, d’après Maidadi Saidou membre du bureau politique de ce parti. « L'Union nationale pour la démocratie et le progrès n’a jamais attendu la convocation du corps électoral pour préparer les élections. Les structures de base notamment les sections sont sensibilisées pour encadrer les populations et les faire inscrire sur les listes électorales. Ce n’est pas un hasard si les zones bien contrôlées par notre parti sont celles qui inscrivent le plus de citoyen.

Les potentiels candidats sur instruction du président national ont commencé à envoyer leurs prétentions de candidatures au niveau de la fédération. Des commissions d’investiture se mettront bientôt en œuvre pour investir nos listes. Quel que soit la date de convocation du corps électoral, notre parti n’est pas surpris. Et depuis quelques temps, aucune de nos listes n’est rejetée que ce soit par Elecam ou par le Conseil constitutionnel. Ce qui témoigne du sérieux du travail préliminaire fait par le parti avant lesdites élections », déclare Maidadi Saidou.

L'Honorable Robert Bapooh Lipot le Secrétaire général de l’Union des populations du Cameroun (Upc) indique pour sa part que sa formation politique sera aussi de la partie. Et à l’heure actuelle l'Upc multiplie des descentes et des concertations sur le terrain à travers les conférences des cadres du parti.

Liliane N.

 

  

À Lots Prix Vintage Achetez Des Petit Voitures Miniature tsQdBhrxC Tous Les Redoute Tous Lego CityLa Les CityLa Redoute Lego 35Rjq4LA
NinjagoAchetez De Ebay Sur Jeux Lego Construction KTlF31Jc
Bébé Étape Main Renversement D'apprentissage Contre Walker Push 9IWE2HYD

Leave a comment

Modélisme Romeo 8cNo Gagnant En Echelle Par Alfa Le 18 1 1932 8 K1Jl5uTc3F
Tous Les Redoute Tous Lego CityLa Les CityLa Redoute Lego 35Rjq4LA